Red Dead Redemption a marqué le jeu vidéo de son empreinte. Il y a 13 ans, Rockstar prenait tout le monde de court avec son monde ouvert riche comme jamais vu auparavant, son gameplay prenant et son histoire au final bouleversant. Une œuvre incontestablement culte, mais qui accuse aujourd’hui le poids des années. Il se murmurait bien qu’un Red Dead Redemption Remaster était en chantier avant que le studio américain ne décide de concentrer ses efforts sur GTA 6. La rumeur veut que plusieurs remasters aient été annulés. Pourtant il semblerait qu’une nouvelle version de RDR ne vienne de fuiter. Explications.

Red Dead Redemption Remaster sur PS5 et Xbox Series ?

Red Dead Redemption en 60 fps et en 4K sur PS5 et Xbox Series ? Beaucoup de joueurs en rêvent. Plus d’une décennie après sa sortie, le jeu en monde ouvert continue de marquer les esprits. Nombreux sont celles et ceux à vouloir se replonger dans son univers dans de meilleures conditions qui reflètent les standards actuels. Plusieurs rumeurs pointaient vers l’arrivée d’une version next-gen remise au goût du jour, tout comme pour GTA 4, mais il se murmurait que Rockstar Games avait mis ses autres projets à l’arrêt pour concentrer tous ses efforts sur GTA 6. Alors qu’un autre projet en VR a été dévoilé à l’avance par un acteur, il semblerait que ce fameux Red Dead Redemption Remaster ait lui aussi leaké. Gematsu rapporte en effet que le jeu a reçu une nouvelle classification auprès de l’organisme compétent coréen il y a quelques jours. 

Ce nouveau dépôt est classé sous l’appellation « CC-NV-230615-001 ». Ici, le NV indique qu’il s’agit d’une version à destinations des consoles, mais cela n’exclut pas une classification également liée à un jeu PC. Tout porte donc à croire qu’une version PS5 et Xbox Series de Red Dead Redemption est en chemin, d'autant que de telles découvertes précédent, généralement, une annonce officielle. Il n’y a plus qu’à espérer que si remaster il y a bien, Rockstar ne répètera pas les mêmes erreurs qu’avec GTA Trilogy. Le jeu avait été grandement décrié à sa sortie à causes nombreux bugs, d’effets visuels ratés et globalement d’un travail de remasterisation jugé insuffisant. Il faudra s'armer de patience, ou non, avant de découvrir ce qui se cache derrière cette découverte.